Refonte de site internet pour Maison Péchavy

Produits naturels à base de bois pour la maison

Si le nom de “Maison Péchavy” ne vous est pas étrangé, c’est sans doute parce que l’agence Walk The Line travaille avec le groupe Péchavy depuis 2020. Notre collaboration a d’ailleurs commencé avec Maison Péchavy, fabricant d’allumes-feux et de bougies 100% naturels.

L’agence web Walk The Line a été sollicitée pour refondre le site internet de la marque Maison Péchavy. Aux côtés de notre partenaire Thomas Pascaud, nous avons développé ensemble une solution adaptée aux besoins de notre client.

La super équipe

Les intervenants sur le projet

Walk The Line

Guillaume

Développeur full stack

Thomas Pascaud

Thomas Pascaud

Designer Web / gestion de projet

Choix des outils

Les technologies utilisées dans la réalisation du projet

Chez Walk The Line, nous étudions chaque projet avec soin et indépendamment. En effet, votre cœur de métier, vos cibles et votre positionnement marketing, vos valeurs, vos objectifs et plus encore sont autant d’éléments qui rendent votre projet unique. C’est pourquoi l’équipe l’étudie soigneusement avant toute chose. Ainsi, nous sommes en mesure de vous proposer la solution technique la plus adaptée à vos besoins. Vous vendez vos produits en ligne ? En fonction de la densité de votre catalogue, de vos conditions de vente ou encore des pays dans lesquels vous vendez vos produits, nous vous conseillerons au choix la solution WordPress avec WooCommerce, ou la solution PrestaShop. Vous voulez créer la vitrine de votre société, présenter vos valeurs, vos services et rester en contact avec vos prospects ? Alors un site éditorial WordPress sera tout indiqué.

Vous ignorez quelle solution est faite pour vous ? Rassurez-vous, votre agence web Walk The Line vous accompagnera dans ce choix. Ensemble, nous déterminerons la solution idéale. Pour notre client Maison Pechavy, nous avons travaillé avec la solution PrestaShop afin de refondre leur site internet. Cette solution robuste dédiée à la création de boutique en ligne n’est plus à présenter. Capable de supporter un catalogue conséquent, PrestaShop est tout indiqué pour créer un site marchand répondant à des besoins très spécifiques. Grâce au multilingue et au multiboutique natifs, vendez vos produits dans différents pays avec la même aisance. Grâce à un back office orienté vente de produits, analysez en un clin d’œil la santé globale de votre boutique : nombre de commandes, produits vendus, hors stock et plus encore.

Maquettage et prototypage

Développement et intégration

La mission Walk The Line

Etude de cas

mockup desktop maison pechavy

Notre client

Dans le sud-ouest de la France est né Maison Péchavy. L’enseigne créée en 2019 a été imaginée pour célébrer le centenaire de l’entreprise familiale éponyme.
Quelle que soit la filiale du groupe Péchavy que l’on évoque, le bois est un élément qui revient toujours. Plus que cela, il constitue l’essence même du groupe. Aussi, c’est tout naturellement que la fondatrice de Maison Péchavy a imaginé des produits directement liés à l’univers du feu de bois. Ces derniers se devaient d’être utiles au cœur des maisons, éco-responsables et mais aussi élégants.

Qu’ils trônent sur une cheminée ou devant un poêle à bois, les produits Maison Péchavy sauront à coup sûr trouver leur place dans votre intérieur. En effet, notre client a travaillé à créer des produits synonymes de moments de partage, de détente et de sérénité.

Ses besoins

Notre client avait besoin de refondre son site internet marchand pour pouvoir distribuer ses produits partout en France dans les meilleures conditions. Pour commencer, son premier besoin était donc de réaliser la migration de sa solution technique, à savoir PrestaShop 1.6, vers la dernière version en date, PrestaShop 1.7. Ensuite, l’intégralité de l’interface utilisateur devait être refondue. Aussi, la création de nouveaux webdesigns était nécessaire. Par la suite, l’intégration de ces nouveaux webdesigns se devait d’être totalement conforme aux exigences en termes de responsive web design. En d’autres termes, le site devait être adapté sans distinction aux ordinateurs mais aussi aux mobiles et tablettes. Une demande particulière a été formulée par notre client quant aux relations entre certains produits. Les produits existant dans divers coloris ne devaient pas être créés en tant qu’unique produit avec diverses variations. A la place, notre client souhaitait créer une fiche produit par produit, même si ces derniers semblaient être la variation d’un unique produit. Autrement dit, l’agence devait trouver un moyen de lier entre eux les différentes couleurs d’un même type de produit, en créant un module unique, totalement sur-mesure.

Notre mission

Les missions confiées à l’agence lors de cette refonte étaient donc multiples. Tout d’abord, une migration de la solution PrestaShop 1.6. vers la version 1.7. de cette même solution. Cela induit donc la migration des données clients comme toutes les données relatives aux commandes, aux clients en eux-mêmes, etc. Ensuite, la création de nouveaux webdesigns par notre partenaire Thomas Pascaud. Celui-ci s’est chargé de la réalisation des nouveaux webdesigns en gardant à l’esprit une interface utilisateur claire et accessible, tout en respectant une ambiance reflétant les valeurs de la marque. Walk The Line devait ensuite se charger de l’intégration, en prenant en compte la demande spécifique sur les produits possédant des variations de couleurs.

mockup mobile maison pechavy

Notre mission

Les missions confiées à l’agence lors de cette refonte étaient donc multiples. Tout d’abord, une migration de la solution PrestaShop 1.6. vers la version 1.7. de cette même solution. Cela induit donc la migration des données clients comme toutes les données relatives aux commandes, aux clients en eux-mêmes, etc. Ensuite, la création de nouveaux webdesigns par notre partenaire Thomas Pascaud. Celui-ci s’est chargé de la réalisation des nouveaux webdesigns en gardant à l’esprit une interface utilisateur claire et accessible, tout en respectant une ambiance reflétant les valeurs de la marque. Walk The Line devait ensuite se charger de l’intégration, en prenant en compte la demande spécifique sur les produits possédant des variations de couleurs.

bannière mobile maison pechavy

Le résultat

Notre client désirait refondre son site internet pour y retrouver les valeurs et l’ambiance de la marque. C’est chose faite avec ce site PrestaShop alliant élégance et fonctionnalité ! Pour proposer une interface idéale, nous avons développé un thème sur-mesure pour notre client, à partir des webdesigns réalisés par notre partenaire Thomas Pascaud. En d’autres termes, nous avons outrepassé les standards définis par PrestaShop afin d’offrir aux utilisateurs du site de Maison Péchavy une expérience unique, conçue exclusivement pour eux. Cela passe également par la conception d’un module dédié aux liens entre les produits d’une même famille. Afin de lier ces derniers entre eux, nous avons employé tout notre savoir-faire. L’agence Walk The Line a ainsi développé un module sur-mesure pour Maison Péchavy pour répondre à leurs besoins. Notre expertise du CMS marchand PrestaShop a également permis de mettre en place l’intégralité de ces fonctionnalités sur-mesure et, plus globalement, de la refonte du site, dans des délais imbattables.

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