bannière de la page d'archive des articles

Foire aux questions

Il arrive que nos clients nous posent des questions récurrentes. Combien coûte un site internet ? En combien de temps pouvez-vous créer un site internet ? Pouvez-vous réaliser la migration de mon site web ? La liste est longue. Rassurez-vous, Walk The Line a les réponses à chacune de vos questions ! Nous avons dressé pour vous la liste des questions les plus fréquemment posées. Si la question que vous vous posez ne se trouve pas dans cette liste, ne restez pas avec une interrogation. Envoyez-nous un message, appelez-vous ou envoyez-nous un mail. Pour cela, dirigez-vous vers la page de contact. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais et aussi exhaustivement que possible.

A propos de WordPress...

L’équipe est répartie entre le Pays-basque, le Lot et Bergerac. Nous organisons une réunion tous les matins pour faire le point sur les projets en cours. Avec nos clients, nous travaillons en méthode Agile, méthode mettant en avant la collaboration entre notre équipe et vous-même. Chaque étape du processus de création ou refonte de votre site internet vous place comme véritable acteur du projet. Si vous souhaitez obtenir davantage d’informations sur notre méthodologie, vous pouvez consulter la page dédiée.

Bien sûr ! Votre agence Walk The Line est à la fois experte du CMS Prestashop mais aussi du CMS WordPress. En d’autres termes, nous sommes à l’aise pour travailler avec les deux solutions, mais également pour effectuer la migration des données de l’une à l’autre.

Oui, c’est possible ! Grâce au plugin WooCommerce, transformez votre site éditorial en boutique e-commerce. Celui-ci est d’une grande souplesse et permet de créer une boutique en ligne supportant un volume de produits adaptés aux boutiques de taille modérée.

Oui ! Votre agence a déjà eu l’occasion de réaliser plusieurs projets de migration de site web Shopify vers WordPress avec WooCommerce.

WordPress permet la création de sites vitrine et ecommerce. Toutefois, pour la création de boutique en ligne au catalogue très conséquent, nous lui préférons son homologue orienté e-commerce : PrestaShop.

Le téléchargement de WordPress est totalement gratuit ! De même, il existe un vaste panel de plugins totalement gratuits. Votre agence n’utilise des plugins premium uniquement si aucune autre alternative efficace, sûre, pérenne et gratuite n’est trouvée.

WordPress est le CMS n°1 au monde. Conçu pour la création de sites internet éditoriaux, c’est-à-dire contenant des informations sur des produits ou services, l’outil dispose d’excellentes prédispositions pour le référencement naturel. Réécriture d’URL, gestion des meta title et description, plugins d’optimisation des images, du cache et plus encore est possible avec WordPress.

points jaunes

A propos de PrestaShop...

Tout à fait ! Votre agence de développement web a déjà eu l’occasion de réaliser des migrations de solution entre Shopify et PrestaShop de nombreuses fois.

Bien sûr ! Ce choix vous permettra de profiter de la sécurité d’un CMS de renommée mondiale. Également, sa robustesse est idéale pour supporter des boutiques en ligne au catalogue conséquent.

PrestaShop est l’outil idéal pour supporter des boutiques en ligne au catalogue important. Du fait de sa complétude, son administration est plus complexe que celle de la solution WordPress avec WooCommerce. Également, la personnalisation du site en termes de design peut être plus rapidement limitée.

PrestaShop est gratuit au téléchargement. Cependant, les modules utilisés pour la personnalisation de celui-ci sont en grande partie payants.

Il est tout à fait possible d’optimiser votre boutique en ligne PrestaShop pour le SEO. Tout d’abord, nous proposons diverses offres SEO permettant de construire votre site web sur de bonnes bases. Ensuite, grâce à un module d’optimisation du référencement naturel, votre agence pourra actionner divers leviers d’optimisation du SEO sur votre site.

points jaunes

A propos de l'Agence...

Bien sûr ! De la correction de bug à l’amélioration continue, en passant par l’ajout de pages et de contenu, votre agence est à vos côtés pour améliorer tout au long de sa vie votre nouvel outil de communication.

Nous n’avons pas de tarif fixe dans la mesure où un site internet n’a pas le même coût d’un projet à l’autre. En fonction du nombre de pages, de spécificités, de fonctionnalités attendues, nous élaborons un devis entièrement sur-mesure. Si vous souhaitez obtenir un devis (totalement gratuit et sans engagement), vous pouvez nous envoyer un petit message.

Bien entendu ! L’adaptabilité mobile et tablette, ou responsive design, est l’un des incontournables de nos prestations. Aujourd’hui, la part de consultation de sites web sur mobile est de plus en plus importante. Le trafic web mobile représente en effet presque 56% du trafic web global ! C’est pourquoi nous y accordons un soin tout particulier.

Lors de la phase de webdesign ou lors de l’intégration, nous accordons toujours une grande importance à l’optimisation de votre référencement naturel. Pour de meilleures performances, nous vous recommandons nos offres SEO, permettant de construire votre site web avec de bonnes dispositions en termes de référencement naturel.

Après chaque création de site internet, Walk The Line forme ses clients à l’utilisation de leur site internet. Cette formation porte sur les fonctionnalités d’administration les plus courantes. Cela vous permet de gagner en autonomie et de pouvoir maintenir et mettre à jour votre site internet selon vos besoins.

Si le bug intervient dans les 90 jours suivant la mise en ligne de votre site créé par Walk The Line, celui-ci sera corrigé sans surcoût. Autrement, nous étudierons votre demande pour vous proposer la solution la plus adaptée. Dans tous les cas, il vous suffit de nous contacter via ce formulaire de contact dédié. Nous vous garantissons une intervention dans les meilleurs délais.

Les services de Walk The Line ne s’arrêtent pas une fois votre site mis en ligne. En effet, nous formons ensuite vous et/ou vos collaborateurs à l’usage de celui-ci pour que vous puissiez travailler sereinement et en autonomie.
Ensuite, pour toute création de site internet, nous vous offrons 90 jours de suivi, permettant de corriger les éventuels bugs rencontrés. Enfin, si vous désirez suivre mois après mois les statistiques de votre site internet, nous pouvons vous renseigner sur l’offre de suivi de site internet par Walk The Line.

Tout à fait ! L’agence est fière de travailler avec des partenaires de talent venant de tous horizons. Développeurs web, designer web, rédacteurs web, chef de projet digital et plus encore figurent parmi les professionnels sur lesquels nous pouvons compter régulièrement.

Nos délais ne sont pas fixes. En effet, cela dépend de la demande du moment. Dans tous les cas, nous prenons toujours le temps d’étudier votre projet avec vous pour déterminer ensemble un rétroplanning de production.

Nous travaillons pour tous les dirigeants de TPE ou PME, qu’ils soient du Lot ou n’importe où en France. Fournisseur d’énergie, coach en nutrition, troupe de théâtre, prêt-à-porter, vente de produits audio… Des projets variés mais toujours réalisés avec soin !

L’agence a été fondée en 2017. Depuis, nous avons eu l’occasion de travailler sur de nombreux projets, avec des professionnels aux profils variés. Si vous avez la moindre question sur l’agence, n’hésitez pas à aller faire un tour sur la page dédiée à l’agence  web !

points jaunes