Comment interpréter et améliorer son trafic web à l’aide de Google Analytics ?

Qu'est-ce que le trafic web ?

Si vous pensez que le trafic web, c’est des petites voitures qui roulent sur votre site internet, eh bien, vous n’en êtes pas si loin.

Certes, la réalité est plus complexe mais on peut y voir une ressemblance. Votre site web est une étape dans l’autoroute du web. Vos utilisateurs s’y arrêtent mais êtes-vous en mesure de déterminer s’ils viennent de Bayonne ? De Limoges ? Arrivent-ils par une autoroute ou une route de campagne ? Combien de personnes faisant étape chez vous achètent de l’essence ? A quel endroit repartent-ils et pourquoi ?

Si vous ne pouvez pas répondre à ces questions, rassurez-vous, vous n’êtes pas seul. Cependant, Walk The Line est là pour vous aider à trouver des réponses.

C’est parce que l’importance du trafic web est encore méconnue des professionnels que nous œuvrons à le populariser.
En effet, il y a une quantité impressionnante d’informations qui découlent de la navigation de vos utilisateurs. Ces informations vous permettent d’améliorer l’expérience utilisateur de votre site web, mais pas seulement.

Vous découvrirez également qu’en optimisant le flux de visite de votre site web, vous obtiendrez ce que l’on appelle un trafic qualifié. Pour le définir simplement, il s’agit du flux de visiteurs réellement intéressé par vos produits ou services.
Également, il s’agit du trafic web le plus qualitatif qui soit et par extension le plus intéressant. C’est lui qui vous rapporte votre clientèle et par conséquent votre retour sur investissement.

Walk The Line vous propose sa formation Trafic Web afin de vous accompagner dans la compréhension et la gestion de votre trafic web.

Formation "Comprendre et gérer le trafic d'un site web"

Afin de promouvoir votre activité, le développement d’un site web s’impose. Vous voici donc avec un site internet flambant neuf.
Cependant, Walk The Line est régulièrement confronté au même scénario : ce site internet n’est pas exploité à son maximum.

En effet, il est porteur d’un excellent indicateur de sa santé souvent méconnue. Il s’agit de son trafic !
Le trafic web de votre site internet est un témoignage de l’expérience de vos utilisateurs et de celle des moteurs de recherche.

Véritable mine d’informations, Walk The Line vous apprends, au cours de sa formation Trafic Web, à en extraire tout le potentiel.
Suite à cette formation, vous serez en mesure d’optimiser votre trafic web afin d’obtenir un trafic qualifié, le meilleur trafic web qui soit.

  • Objectifs
  • Programme
  • Où se déroule la formation ?

Il est impossible de comprendre le trafic de votre site internet sans outil approprié. C’est pourquoi notre premier objectif, au cours de cette formation trafic web, sera de nous familiariser avec Google Analytics, l’outil d’analyse utilisé par 80% des utilisateurs mondiaux de sites internet.

De ceci découlera notre second objectif : obtenir les statistiques d’affluence de votre site web.
Interprétées, elles permettront de construire une stratégie de perfectionnement de votre trafic web, comprenant les actions à mener à court et moyen terme.
L’objectif final de cette formation est de vous permettre d’examiner, d’étudier et de manager votre affluence au quotidien.

Dans un premier temps, installer Google Analytics nous permettra de cerner les enjeux que représentent notre audience, d’en analyser les retombées statistiques mais aussi décrypter la fréquentation de notre site internet.

La suite de notre programme concerne le perfectionnement de votre audience, à partir des données statistiques récoltées précédemment.
Nous les exploiteront afin de déterminer des objectifs atteignables en matière de performance.
Ces objectifs seront conservés dans un carnet de bord ayant pour vocation l’amélioration de votre audience.

Suite et fin de notre programme : mener un plan d’optimisation de votre trafic web avec l’aide de Google Analytics.
Grâce au respect des bonnes pratiques et à l’organisation de nos objectifs performances, nous serons en mesure de programmer une évolution de notre gestion de trafic (Traffic management) sur le long terme, de manière continue.

A la WAB

A 3h de Bayonne et 1h30 de Bordeaux se trouve Bergerac. Cette ville du Périgord Noir abrite un centre de formation où se côtoient particuliers et professionnels. L’une de leurs missions est de participer activement à la transition numérique des petites et moyennes entreprises. Entre Walk The Line et la Wab, c’est un sacré point commun ! C’était donc évident pour nous de travailler ensemble en vous proposant cette formation Trafic Web pour professionnels.

La formation Trafic Web vous intéresse ?

Vous souhaitez plus d’informations au sujet de notre formation ?