Refonte de site internet pour Le Domaine de Ferrant
Domaine viticole en Lot-et-Garonne
Lové au cœur de treize hectares de vignes, le Domaine de Ferrant produit chaque année des millésimes d’exception. Produits exclusivement par le biais de l’agriculture biologique, les vins du Domaine de Ferrant sont porteurs de saveurs incomparables. Sur le domaine, il est également possible de trouver neuf hectares de pruniers. Ces derniers produisent des prunes d’Ente dédiés à l’appellation d’origine protégée « pruneaux d’Agen ».
L’agence web Walk The Line a été sollicitée pour refondre le site internet du Domaine de Ferrant. Celle-ci a été réalisée aux côtés de nos partenaires Charlotte, de l’agence Com’Libri et Florine, de l’agence Make a Wish.
La super équipe
Les intervenants sur le projet
Walk The Line
Guillaume
Développeur full stack
Make A Wish
Florine Douthe
Designer Web / Gestion de projet
Agence Com'Libri
Charlotte
Chef de projet
Choix des outils
Les technologies utilisées dans la réalisation du projet
Chez Walk The Line, nous étudions chaque projet avec soin et indépendamment. En effet, votre cœur de métier, vos cibles et votre positionnement marketing, vos valeurs, vos objectifs et plus encore sont autant d’éléments qui rendent votre projet unique. C’est pourquoi l’équipe l’étudie soigneusement avant toute chose. Ainsi, nous sommes en mesure de vous proposer la solution technique la plus adaptée à vos besoins. Vous vendez vos produits en ligne ? En fonction de la densité de votre catalogue, de vos conditions de vente ou encore des pays dans lesquels vous vendez vos produits, nous vous conseillerons au choix la solution WordPress avec WooCommerce, ou la solution PrestaShop. Vous voulez créer la vitrine de votre société, présenter vos valeurs, vos services et rester en contact avec vos prospects ? Alors un site éditorial WordPress sera tout indiqué.
Vous ignorez quelle solution est faite pour vous ? Rassurez-vous, votre agence web Walk The Line vous accompagnera dans ce choix. Ensemble, nous déterminerons la solution idéale. Pour notre client Domaine de Ferrant, nous avons travaillé avec la solution PrestaShop afin de refondre leur site internet. Cette solution robuste dédiée à la création de boutique en ligne n’est plus à présenter. Capable de supporter un catalogue conséquent, PrestaShop est tout indiqué pour créer un site marchand répondant à des besoins très spécifiques. Grâce au multilingue et au multiboutique natifs, vendez vos produits dans différents pays avec la même aisance. Grâce à un back office orienté vente de produits, analysez en un clin d’œil la santé globale de votre boutique : nombre de commandes, produits vendus, hors stock et plus encore.
La mission Walk The Line
Etude de cas
Notre client
Le Domaine de Ferrant a été repris par nos clients, en 2003. C’est ainsi que Denis et Marie-Thérèse Vuillien sont devenus néo-viticulteurs. Pas à pas, saison après saison et motivés par la passion et l’envie de faire vivre un terroir, ils se sont lancés dans cette aventure. En effet, la volonté de changer le paysage viticole de Duras les anime. Le domaine de Ferrant est reconnaissable. Entre ses treize hectares de vignes dans lesquels grandissent de futurs vins uniques et neuf hectares de pruniers d’Ente dédiés à l’appellation d’origine protégée « pruneaux d’Agen », difficile de confondre ce domaine avec un autre.
Tout au long de l’année, nos clients proposent des dégustations gratuites, visites du domaine, découverte des vignes et pique-nique au cœur de celles-ci. L’histoire du Domaine est ainsi transmise aux petits et grands, ainsi que la connaissance et l’amour d’un terroir plein de richesses.
Ses besoins
Notre client avait besoin de refondre son site internet marchand pour pouvoir distribuer ses vins partout en France dans les meilleures conditions. Pour cela, l’agence web a été entourée de partenaires de talent, tout au long du projet. Ces derniers nous ont accompagnés pour répondre parfaitement à tous les besoins de notre client. Tout d’abord, il fallait réaliser de nouvelles maquettes, ou webdesigns, à partir du brief client. Ensuite, il fallait procéder à l’intégration de ces maquettes, en prenant soin de respecter les bonnes pratiques en termes d’accessibilité, d’ergonomie et de responsive web design.
Notre mission
Les missions confiées à l’agence lors de cette refonte étaient donc multiples. Tout d’abord, une migration de la solution utilisée précédemment par notre client vers la dernière version de PrestaShop, à savoir la version 1.7, était attendue. Ensuite, l’agence devait se charger de l’intégration des webdesigns, réalisés par Florine de l’agence Make a Wish. L’agence devait porter une attention particulière à l’accessibilité, l’ergonomie, et le responsive design.
Notre mission
Les missions confiées à l’agence lors de cette refonte étaient donc multiples. Tout d’abord, une migration de la solution utilisée précédemment par notre client vers la dernière version de PrestaShop, à savoir la version 1.7, était attendue. Ensuite, l’agence devait se charger de l’intégration des webdesigns, réalisés par Florine de l’agence Make a Wish. L’agence devait porter une attention particulière à l’accessibilité, l’ergonomie, et le responsive design.
Le résultat
En coordonnant notre travail, nous avons pu réaliser un beau projet, entourés de nos partenaires de confiance. Les maquettes réalisées par Florine de l’agence Make A Wish ont été régulièrement présentées à notre client afin de recueillir son avis objectif dessus. Cela a permis à notre partenaire de rectifier, presque en temps réel, ses maquettes afin de proposer un projet idéal au Domaine de Ferrand. L’agence Walk The Line a ensuite mis en place un environnement de pré-production pour développer la refonte du site internet marchand. Petit à petit, module après module, la boutique a pris vie. Aujourd’hui, le domaine peut vendre l’intégralité de ses produits à travers la France, grâce à une boutique en ligne Prestashop reflétant parfaitement leur identité.
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