Refonte de site internet pour Paoli Funéraire

Services de pompes funèbres en Dordogne

Les pompes funèbres Paoli sont présentes auprès des familles de Dordogne pour les accompagner dans les moments difficiles. Pour notre client, le deuil est une étape à part entière de la vie. Accompagner dans le respect, être présent tout en restant discret ou encore conseiller les familles figurent parmi les plus grandes qualités des pompes funèbres Paoli.

Notre client possédait deux sites internet lorsque nous nous sommes rencontrés. Son souhait était de rafraîchir l’image de son site internet principal. En effet, celui-ci servait à sa communication : c’est vers celui-ci qu’il dirigeait les familles et partenaires. Comme il souhaitait refondre son identité visuelle, la refonte du site internet s’inscrivait dans une démarche logique.

La super équipe

Les intervenants sur le projet

Walk The Line

Guillaume

Développeur full stack

Walk The Line

Annaëlle

Apprentie Développeuse Web

Walk The Line

Mélody

Designer Web

Agence Com'Libri

Charlotte

Chef de projet

Choix des outils

Les technologies utilisées dans la réalisation du projet

Chez Walk The Line, nous étudions chaque projet avec soin et indépendamment. En effet, votre cœur de métier, vos cibles et votre positionnement marketing, vos valeurs, vos objectifs et plus encore sont autant d’éléments qui rendent votre projet unique. C’est pourquoi l’équipe l’étudie soigneusement avant toute chose. Ainsi, nous sommes en mesure de vous proposer la solution technique la plus adaptée à vos besoins. Vous vendez vos produits en ligne ? En fonction de la densité de votre catalogue, de vos conditions de vente ou encore des pays dans lesquels vous vendez vos produits, nous vous conseillerons au choix la solution WordPress avec WooCommerce, ou la solution PrestaShop. Vous voulez créer la vitrine de votre société, présenter vos valeurs, vos services et rester en contact avec vos prospects ? Alors un site éditorial WordPress sera tout indiqué.

Vous ignorez quelle solution est faite pour vous ? Rassurez-vous, votre agence web Walk The Line vous accompagnera dans ce choix. Ensemble, nous déterminerons la solution idéale. Pour notre client Paoli Funéraire, nous avons travaillé avec la solution WordPress afin de refondre leur site internet. Ce CMS, ou système de gestion de contenu, est idéal pour créer un blog, un portfolio ou un site vitrine pour présenter votre entreprise. La création de site web vitrine est tout indiquée avec WordPress. Nativement conçu pour la rédaction de contenu, son accessibilité et sa simplicité d’utilisation ne sont plus à prouver. Ces éléments font de WordPress un allié incontournable pour toutes les entreprises. Du blog au site vitrine en passant par le portfolio, l’intranet, le forum ou encore la landing page, vous serez bluffé par la puissance et la souplesse de WordPress. En effet, combiné aux plugins adaptés, le CMS dévoile alors tout son potentiel et deviendra sans aucun doute un outil de travail et de communication incontournable.

Maquettage et prototypage

Développement et intégration

La mission Walk The Line

Etude de cas

mockup desktop paoli funéraire

Notre client

Les pompes funèbres Paoli sont aux côtés des familles depuis 1996. L’accompagnement et le conseil rythment les journées des équipes. Au total, sept agences Pompes Funèbres Paoli sont réparties sur tout le territoire de la Dordogne. Marbriers professionnels et assistants funéraires se côtoient chaque jour pour vous offrir l’accompagnement dont vous avez besoin.

L’entreprise Paoli est historiquement une société de services d’ambulances et de véhicules sanitaires légers (VSL). Fondée en 1991 par Jean-Paul Paoli, l’entreprise sera complétée en 1996 par un service de pompes funèbres. Progressivement, l’entreprise étend ses services sur tout le territoire de la Dordogne, sur les cantons du Bugue, de Lalinde, de Beaumont-du-Périgord, le Buisson-de-Cadouin, Villefranche-du-Périgord puis Bergerac.

Ses besoins

Comme expliqué précédemment, notre client possédait deux sites internet. Le premier lui servant à vendre ses produits de marbrerie et autres articles funéraires, le second à communiquer autour de son entreprise.
Pour des raisons techniques, il ne lui est pas possible pour l’heure de fusionner ces deux plateformes. Ce n’est pas pour autant qu’il ne souhaitait pas agir au niveau de son principal site internet.

Il souhaitait donc, tout d’abord, retravailler son référencement naturel en profondeur. Autrement dit, toute l’arborescence du site était à revoir. Dans un second temps, du côté du design, notre client souhaitait uniformiser son site internet conformément à sa nouvelle charte graphique.

Notre mission

Dans un premier temps, ce projet a débuté par la refonte de l’identité visuelle de notre client. Aussi, notre partenaire et chef de ce projet Charlotte, de l’agence Com’Libri, a dirigé cette opération. Le nouveau logo et la charte graphique établis, l’agence Walk The Line a pris le relai. Tout d’abord, une étude de mots-clés a été réalisée afin de positionner correctement les pages web. L’objectif était de positionner chacune d’elles sur une intention de recherche précise. Cela fait, notre designer web Mélody a réalisé les webdesigns.

Ceux-ci ont été soumis à notre client pour validation puis, une fois ces derniers entérinés, ont été progressivement intégrés aux pages web de l’environnement de pré-production. Grâce à l’outil Oxygen et au CMS WordPress, notre apprentie développeuse web Annaëlle a pu procéder à l’intégration des différents composants. L’utilisation d’Oxygen a permis de créer des templates facilement éditables, tout en conservant une légèreté de code notable.

Enfin, notre client souhaitait développer un silo sémantique autour de ses différentes agences funéraires. Nous avons donc travaillé des expressions spécifiques en termes de SEO, mais aussi créé le type de post personnalisé “agence”. Celui-ci a été créé spécifiquement pour répondre aux besoins de notre client.

mockup mobiles paoli funéraire

Notre mission

Dans un premier temps, ce projet a débuté par la refonte de l’identité visuelle de notre client. Aussi, notre partenaire et chef de ce projet Charlotte, de l’agence Com’Libri, a dirigé cette opération. Le nouveau logo et la charte graphique établis, l’agence Walk The Line a pris le relai. Tout d’abord, une étude de mots-clés a été réalisée afin de positionner correctement les pages web. L’objectif était de positionner chacune d’elles sur une intention de recherche précise. Cela fait, notre designer web Mélody a réalisé les webdesigns.

Ceux-ci ont été soumis à notre client pour validation puis, une fois ces derniers entérinés, ont été progressivement intégrés aux pages web de l’environnement de pré-production. Grâce à l’outil Oxygen et au CMS WordPress, notre apprentie développeuse web Annaëlle a pu procéder à l’intégration des différents composants. L’utilisation d’Oxygen a permis de créer des templates facilement éditables, tout en conservant une légèreté de code notable.

Enfin, notre client souhaitait développer un silo sémantique autour de ses différentes agences funéraires. Nous avons donc travaillé des expressions spécifiques en termes de SEO, mais aussi créé le type de post personnalisé “agence”. Celui-ci a été créé spécifiquement pour répondre aux besoins de notre client.

mockup mobile paoli funéraire

Le résultat

L’objectif de cette refonte de site était double : tout d’abord, unifier l’outil de communication de notre client conformément à sa nouvelle charte graphique. Ensuite, optimiser ce même outil pour le référencement naturel. L’étude de mots-clés réalisée en amont a permis de laisser parler tout le potentiel de cette étude. En effet, en réalisant une étude de mots-clés avant de refondre l’arborescence du site, nous optimisons le positionnement de chaque page pour qu’il corresponde à une intention de recherche précise. En d’autres termes, nous maximisons les chances de voir ce travail couronné de succès en procédant dans un ordre logique.

Une fois cela fait, nous avons pu procéder à l’intégration de chaque page. Grâce à l’utilisation du constructeur de thème Oxygen, cette tâche s’est effectuée en alliant la souplesse d’un outil visuel à la légèreté d’un code sur-mesure. En d’autres termes, l’intégration des webdesigns a été réalisée en respectant ces derniers, sans pour autant surcharger le code généré. De quoi optimiser les performances du site ! En effet, celles-ci sont de 91/100 selon Google Page Speed Insights.

Enfin, en créant un template sur-mesure pour le type de post personnalisé dédié aux agences de notre client, ce dernier est désormais autonome sur la création et l’incrémentation des pages relatives à chaque agence, même sans avoir de connaissance en développement web. En effet, il lui suffit d’ajouter manuellement dans le back office de son site WordPress une agence Pompes Funèbres Paoli en prenant soin de remplir correctement chaque champ, puis de publier le post. C’est tout ! Le template créé sur mesure par l’agence Walk The Line se charge du reste. Pratique, n’est-ce pas ?

Contactez-nous

Nous rencontrer ou demander un devis pour la création d’un site e-commerce

Pour nous écrire

Pour nous écrire

Téléphoner

Pour nous appeler