Refonte de site web pour Splash Park

Parc aquatique familial

Splash Park, ce sont deux parcs aquatiques situés à Hourtin et Lacanau. Munis de nombreuses structures gonflables WIBIT au format XXL, ils accueillent familles et amis tout au long de l’été. 

 

Splash Park, c’est une histoire de famille qui offre des heures d’amusement et une expérience unique au cœur de la Gironde !

La super équipe

Les intervenants sur le projet

Walk The Line

Guillaume

Développeur full stack

Walk The Line

Annaëlle

Apprentie Développeuse Web

Studio Volpiz

Laurie

Designer Web

Walk The Line

Mélody

Designer Web

Choix des outils

Les technologies utilisées dans la réalisation du projet

Chez Walk The Line, nous étudions chaque projet avec soin et indépendamment. En effet, votre cœur de métier, vos cibles et votre positionnement marketing, vos valeurs, vos objectifs et plus encore sont autant d’éléments qui rendent votre projet unique. C’est pourquoi l’équipe l’étudie soigneusement avant toute chose. Ainsi, nous sommes en mesure de vous proposer la solution technique la plus adaptée à vos besoins. Vous vendez vos produits en ligne ? En fonction de la densité de votre catalogue, de vos conditions de vente ou encore des pays dans lesquels vous vendez vos produits, nous vous conseillerons au choix la solution WordPress avec WooCommerce, ou la solution PrestaShop. Vous voulez créer la vitrine de votre société, présenter vos valeurs, vos services et rester en contact avec vos prospects ? Alors un site éditorial WordPress sera tout indiqué.

Vous ignorez quelle solution est faite pour vous ? Rassurez-vous, votre agence web Walk The Line vous accompagnera dans ce choix. Ensemble, nous déterminerons la solution idéale. Pour notre client Splash Park, nous avons travaillé avec la solution WordPress afin de refondre leur site internet. Ce CMS, ou système de gestion de contenu, est idéal pour créer un blog, un portfolio ou un site vitrine pour présenter votre entreprise. La création ou refonte de site web vitrine est tout indiquée avec WordPress. Nativement conçu pour la rédaction de contenu, son accessibilité et sa simplicité d’utilisation ne sont plus à prouver. Ces éléments font de WordPress un allié incontournable pour toutes les entreprises. Du blog au site vitrine en passant par le portfolio, l’intranet, le forum ou encore la landing page, vous serez bluffé par la puissance et la souplesse de WordPress. En effet, combiné aux plugins adaptés, le CMS dévoile alors tout son potentiel et deviendra sans aucun doute un outil de travail et de communication incontournable.

Maquettage et prototypage

Développement et intégration

La mission Walk The Line

Etude de cas

mockup desktop

Notre client

Splash Park est un parc aquatique pas comme les autres. Il porte fièrement les couleurs d’un concept innovant de dernière génération ! Il est en effet équipé de structures de la marque WIBIT SPORTS : il est donc composé de modules gonflables reliés les uns aux autres.

C’est ainsi que prennent place, sur l’eau, des jeux, des activités récréatives, éducatives, sportives et variées (toboggans, mur d’escalade, trampoline, parcours d’obstacles, catapulte, etc. ) pour le divertissement et l’épanouissement d’un large public.

 

Mais comment est né Splash Park ? En 2012, Yann Bonnamy et sa sœur Élise fondent Splash Park, durant l’été. Tous les deux sont passionnés de loisirs. C’est à Hourtin Port, sur l’île aux enfants, que le premier parc voit le jour.

C’est en 2014 que le deuxième parc Splash Park voit le jour. Toutefois, il ne s’est pas implanté à Lacanau immédiatement ! C’est à Libourne, au Lac des Dagueys, que petits et grands peuvent venir s’amuser durant l’été. En 2015, le duo se sépare du parc de Libourne.

 

En 2015, un ultime parc voit le jour. C’est à Lacanau, plus précisément sur le lac du Moutchic, que ce dernier accueille depuis de nombreuses personnes, chaque été. Pour l’occasion, le logo de l’entreprise est refondu.

Ses besoins

Notre client souhaitait mettre à jour l’image du site web. Existant depuis de nombreuses années, ce dernier ne reflétait plus vraiment l’image du parc. Une opération de refonte de site web était donc souhaitée. L’objectif était non seulement de rendre l’interface plus contemporaine, mais aussi d’optimiser divers éléments incontournables. Référencement naturel, expérience utilisateur et accessibilité, adaptabilité aux mobiles et tablettes, etc. Ce n’est pas tout. L’identité visuelle devait être refondue et avec elle, sa charte graphique. Enfin, des flyers devaient être réalisés.

Notre mission

La mission de l’agence Walk The Line consistait en l’intégration des webdesigns réalisés par notre partenaire Laurie, du Studio Volpiz. Laurie avait donc, dans un premier temps, réalisé tout le travail de refonte du logo de l’entreprise de notre client.

 

Concernant les webdesigns, ils devaient être intégrés en prenant en compte divers critères. Par exemple, Notre client devait être en mesure d’administrer seul son site internet. En raison de évènements rythmant la vie des parcs, des modifications devaient pouvoir être apportées régulièrement et facilement.

 

Comme pour chacun de nos projets web, un soin particulier devait être accordé aux performances, à l’accessibilité et au référencement naturel du site. Enfin, pour assurer une navigation confortable à tous les utilisateurs, le responsive webdesign du site devait être parfaitement adapté. 

 

Afin de toucher une clientèle à la fois nationale mais également anglophone, le site web devait présenter un contenu en français, mais également en anglais, via un dispositif de traduction.

 

Enfin, et toujours dans une optique de répondre aux mieux aux besoins de tous nos clients, l’agence devait développer des types de posts sur mesure. Ces derniers ont pour objectif de faciliter grandement l’administration du site, en rendant accessible la gestion des informations visibles en front office. En d’autres termes, ils devaient permettre à notre client d’administrer son site web en toute autonomie, là où une intervention en développement pur aurait été obligatoire sans ces types de posts personnalisés.

mockup mobiles

Notre mission

La mission de l’agence Walk The Line consistait en l’intégration des webdesigns réalisés par notre partenaire Laurie, du Studio Volpiz. Laurie avait donc, dans un premier temps, réalisé tout le travail de refonte du logo de l’entreprise de notre client.

 

Concernant les webdesigns, ils devaient être intégrés en prenant en compte divers critères. Par exemple, Notre client devait être en mesure d’administrer seul son site internet. En raison de évènements rythmant la vie des parcs, des modifications devaient pouvoir être apportées régulièrement et facilement.

 

Comme pour chacun de nos projets web, un soin particulier devait être accordé aux performances, à l’accessibilité et au référencement naturel du site. Enfin, pour assurer une navigation confortable à tous les utilisateurs, le responsive webdesign du site devait être parfaitement adapté. 

 

Afin de toucher une clientèle à la fois nationale mais également anglophone, le site web devait présenter un contenu en français, mais également en anglais, via un dispositif de traduction.

 

Enfin, et toujours dans une optique de répondre aux mieux aux besoins de tous nos clients, l’agence devait développer des types de posts sur mesure. Ces derniers ont pour objectif de faciliter grandement l’administration du site, en rendant accessible la gestion des informations visibles en front office. En d’autres termes, ils devaient permettre à notre client d’administrer son site web en toute autonomie, là où une intervention en développement pur aurait été obligatoire sans ces types de posts personnalisés.

banner mobile

Le résultat

Après le travail de refonte de logo de notre collaboratrice Laurie, l’agence a pu intégrer les webdesigns et développer autant d’éléments personnalisés que nécessaire. Grâce à la réactivité de tous les membres du projet, un site web fonctionnel, accessible et portant haut les couleurs de Splash Park a vu le jour avant que la saison ne batte son plein.

 

Pour notre client, le confort était double. Non seulement il a pu bénéficier de divers outils de communication efficaces et pertinents (logo, flyer, site internet), mais en plus de cela, il a pu préparer sereinement le début de sa saison. En effet, grâce à la formation WordPress que nous dispensons à tous nos clients, notre client a pu s’habituer à la prise en main de son site web pour être plus prêt que jamais le jour J !

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