Qui sommes-nous ?

L'histoire de Walk The Line

Si l’agence web Walk The Line s’est concrétisée en 2017, son histoire débute bien avant…

Responsable de l’agence, Guillaume Meyer a été en charge de différents postes, dans des structures variées. Ces fonctions diverses lui ont permis d’engranger des compétences transversales.

C’est pourquoi aujourd’hui, Walk The Line est en mesure de s’adapter parfaitement à vos besoins.
La force de votre agence web réside dans sa polyvalence. Lorsque vous souhaitez réaliser un projet web, votre projet est optimisé au maximum.

Ce n’est pas qu’un site internet qui vous est remis. C’est également un outil de travail performant dont le référencement naturel a été attentivement étudié afin de vous apporter un trafic web qualifié.

Qui plus est, nous travaillons régulièrement avec nos partenaires pour vous garantir des sites web toujours parfaitement adaptés à vos besoins et aux exigences de votre entreprise.

Le résultat ? Un site web professionnel performant et capable de vous accompagner pleinement dans la croissance de votre entreprise.

mars 2017
mars 2017

Naissance de Walk The Line !

Cette année marque les débuts de Walk The Line.
Tout d’abord, l’agence est établie à Bordeaux, dans le sud-ouest.
Par la suite, elle déménage à Bayonne, au Pays Basque, fin 2019.
Walk The Line est désormais située au coeur du Pays Basque, non loin de Biarritz et d’Anglet.

septembre 2014
septembre 2014

Nouvelle agence, nouvelle région

Au coeur de l’agence Happy Technologies (aujourd’hui Synolia), il fallait s’assurer du suivi, de la maintenance et du développement de nouvelles fonctionnalités sous Prestashop et Symfony.
La clientèle était très variée : De Fnac à Eiffage en passant par McDonald’s ou FrenchTech Bordeaux.

juillet 2012
juillet 2012

Nouvelles technologies

Nouvelles technologies et nouvelles responsabilités chez Concept Immo Global. En tant que Lead Developer, la mission principale était la conception, le développement et la mise sur le marché d’un nouveau produit à destination du secteur immobilier. Ce dernier permet la visite en réalité virtuelle des biens proposés à la location.
septembre 2009
septembre 2009

Changement de décor

En tant que chef de projet web chez e-Merchant, succursale de PixMania Group, les diverses missions étaient toutes tournées vers le même objectif : la gestion du Front Office de l’opérateur Bouygues Télécom.
mars 2005
mars 2005

Débuts en agence web

L’aventure débute en tant que responsable technique dans l’agence web Golden Market. Manager d’une équipe de huit personnes, il fallait à la fois coordonner l’équipe mais aussi organiser les développements internes et les projets clients.
En plus de cela, il fallait s’assurer de la bonne communication entre les différents pôles de l’agence.

Que fait-on chez Walk The Line ?

En tant qu’agence de développement web, nous mettons en oeuvre toutes nos compétences, notre expertise et notre relationnel à votre service. Votre entreprise est unique, votre site web doit l’être également !
C’est pourquoi nous vous proposons de réaliser ou refondre votre site internet à votre image. Les solutions utilisées sont les suivantes.

Le CMS WordPress vous permet de gérer et administrer votre site web vous-même et simplement. Il conviendra parfaitement à un site vitrine ou à un site e-commerce.

Développer avec Symfony sera très utile pour obtenir un site web dynamique. La création de modèles et la bibliothèque de composants viennent alléger la charge de travail pour un site web déployé plus rapidement.

Une boutique e-commerce est votre projet ? Prestashop peut être la solution qu’il vous faut.
Qui plus est, l’agence est spécialisée dans la création de module pour Prestashop. De quoi créer un site e-commerce encore plus performant.

Si vous êtes un professionnel et souhaitez vous former à l’une de ces solutions, nous proposons également des formations web. Dispensées à Bordeaux ou à Bergerac, ces sessions sont réalisées en petits groupes.
Ainsi, nous disposons de plus de temps à accorder à chaque apprenant.

Lors de ces formations, nous passerons en revue les incontournables de votre solution WordPress ou Prestashop.
Nous proposons également une formation Trafic Web qui a pour but de vous apprendre à analyser le trafic sur votre site internet.

Votre développeur et formateur

Guillaume Meyer est développeur indépendant et responsable de l’agence Walk The Line.
Aujourd’hui, il réalise les projets web des TPE et PME. En complément, il forme les professionnels au bon usage de leur site web.

Mais comment Walk The Line peut vous proposer autant de possibilités ?
Parce que l’univers du web est vaste et votre développeur web et formateur un passionné.
Sans cette passion du web, difficile de proposer un aussi vaste champ de possibles. Qui plus est, sans passion, comment proposer un travail toujours abouti et sur-mesure ?

L’une des clés ayant rendu tout cela possible est la curiosité. Se poser des questions, apprendre des autres et de soi permet d’en découvrir toujours plus et d’aller toujours plus loin.
En découvrant l’une après l’autre les facettes du web, Guillaume Meyer est aujourd’hui un véritable professionnel tout terrain.
En effet, il n’est pas qu’un développeur web !
Son champ de compétences passe par le référencement naturel, le trafic web, la gestion d’interface utilisateur et plus encore.

Aussi à l’aise devant un tableau de bord WordPress qu’en manipulant PHP et MySQL, les capacités de Guillaume Meyer sont en perpétuelle évolution. Cela lui permet notamment de manipuler un grand nombre de technologies de développements telles que Symfony, WordPress, Prestashop, Html, CSS, PHP, MySql, jQuery etc.

Cette pluralité et cette expertise sont aujourd’hui dédiées aux TPE et PME, pour vous mener toujours plus loin.
Choisir Walk The Line pour vos projets web, c’est faire confiance à quinze ans de savoir-faire pluridisciplinaire.

Quinze ans d'expérience au service de votre entreprise. Ma force ? Ma pluralité. Ne pas m'être enfermé dans une composante spécifique m'a permis de m'ouvrir à d'autres métiers et surtout m'a permis de mieux comprendre l'ensemble de la chaîne de création, d'optimisation, de suivi et ainsi de pouvoir mieux répondre aux besoins de mes clients.
En comprenant tout cela, cela me permet aujourd'hui de vous proposer des services complet où aucune composante n'est négligée.
Par exemple, très à l'aise avec l'univers WordPress, je suis capable de vous garantir un site web dont les performances et le SEO (référencement naturel) auront été optimisés. Pour vous, c'est l'assurance de générer un trafic web qualifié sur votre site. Pour moi, c'est la mise en application d'années de travail à votre service.

- Guillaume Meyer

Votre apprentie développeuse web

Pour épauler votre développeur et formateur, une seconde personne a récemment rejoint l’aventure Walk The Line.
Aujourd’hui étudiante en web design, Mélody est également en apprentissage dans votre agence web. Au quotidien, elle nous accompagne sur nos projets WordPress à grand renfort de créativité et d’imagination.

Bien que son expérience dans le web n’en soit qu’à ses prémices, elle n’en est pas moins férue ! En découvrant le développement web, elle a également levé le voile sur plusieurs domaines interconnectés. Ainsi, elle apprécie travailler sur diverses composantes du web comme le référencement naturel, le développement web, la rédaction web, le web design, etc. Elle porte également une attention particulière à l’accessibilité web.

C’est pourquoi elle possède la certification Opquast. Celle-ci confirme le niveau de maîtrise du vocabulaire, des bonnes pratiques et des contextes d’usage des sites Web et services en ligne. Cette certification est d’ailleurs enregistrée au Registre National des Certifications Professionnelles.

Au quotidien, elle réalise donc diverses missions telles que la recherche de mots-clés pour optimiser chaque page d’un site web, l’intégration de pages sous WordPress, la réalisation de zonings et webdesigns, la rédaction de contenu ou d’articles, etc.
Aussi, vous trouverez des articles rédigés par Mélody sur notre blog.

Et comme chaque projet est différent, c’est toujours un recommencement. Réaliser une veille graphique ou lexicale est toujours intéressant et enrichissant. Et ce, que ce soit pour nos clients ou à titre personnel

Walk The Line en chiffres

Walk The Line grandit, les projets sont plus nombreux, de nouvelles sessions de formation sont régulièrement organisées… Mais concrètement, qu’est-ce que ça donne ?
0
Années d'expérience
plus de 0
Projets réalisés
plus de 0
Élèves formés
plus de 0
Formations dispensées

Vous souhaitez échanger autour de votre projet ?