creation de site editoriaux

Une agence spécialiste du e-commerce, ok, mais qui sait tout de même créer des sites éditoriaux de qualité et optimisés pour le SEO !

Walk The Line est spécialisée dans la création de sites ecommerce. Toutefois, ce n’est pas pour autant que notre équipe n’est pas en mesure de créer des sites éditoriaux ! Bien au contraire. Comme nous maîtrisons WooCommerce, il va de soi que nous maîtrisons également le CMS WordPress. En effet, depuis 2017, votre agence travaille avec le système de gestion de contenus n°1 au monde. Nous avons donc appris à en connaître tous les éléments et arcanes.

Cela signifie que nous avons travaillé sous plusieurs versions différentes, nous adaptant toujours aux nouvelles fonctionnalités. Plus que cela, nous avons adapté nos méthodes de travail pour toujours tirer le meilleur de WordPress. De manière générale, le monde du numérique est toujours en mouvement. Il est donc crucial pour une agence de savoir s’adapter aux nouvelles technologies et standards reconnus.

Cette maîtrise de WordPress et des nouveautés y étant rattachées nous permet de créer des sites éditoriaux sur-mesure, aux performances et référencement naturel optimisés.
Qu’est-ce qu’un site éditorial ? Il s’agit d’un site web fournissant aux visiteurs de celui-ci des informations sur des services, une personne morale ou physique, une institution, une association, etc. Il contient du contenu texte et véhicule des informations et ne possède pas de fonction marchande.

Créer son site éditorial

WordPress, la meilleure solution pour un site éditorial réussi !

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Parmi toutes les solutions et tous les CMS, c’est avec WordPress que l’agence travaille pour créer vos sites éditoriaux. Travaillant avec l’outil depuis de nombreuses années, nous avons pu en tester différentes versions, explorant chacune de ses nouveautés. C’est ainsi que votre agence est devenue experte du CMS éditorial.

D’ailleurs, qu’est-ce qu’un CMS ? Cela signifie « Content Management System » ou système de gestion de contenus en français. Ces initiales signifient que la gestion intégrale du site est simplifiée pour la rendre accessible à tous, via une interface claire et intuitive. Ce n’est pas tout, WordPress fait également partie de la famille des CMS dit open source, mais nous y reviendrons un peu plus bas.

WordPress est simple d’utilisation, d’une très grande souplesse, hautement sécurisé et extrêmement répandu, voici les principales qualités que l’on peut citer. WordPress sert, à l’origine, à créer des blogs. Par conséquent, il a toujours été un outil servant à la création de contenu éditorial. Sa logique et son fonctionnement sont donc axés sur la rédaction de contenus, avec des prédispositions particulières concernant le SEO.

Il est toutefois intéressant de souligner l’évolution de l’outil. Aujourd’hui, la réalisation de blog avec WordPress est toujours possible, mais ce n’est pas tout ! Portfolio, CV interactif, site vitrine, landing page, intranet, site e-learning et même boutique en ligne sont réalisables grâce à WordPress. Impressionnant, n’est-ce pas ? Vous vous demandez comment c’est possible ? Cela réside en deux mots : open source. Nous en revenons à ce dont nous vous parlions un peu plus tôt.

Un CMS ou tout autre logiciel est dit open source lorsque son code est en accès libre, permettant à une large communauté de développeurs de créer une myriade des plugins ajoutant de nouvelles fonctionnalités. Vous comprendrez donc qu’avec une communauté mondiale, des millions de sites WordPress à travers le monde représentant presque un site sur deux aujourd’hui, la communauté travaillant sur la création et la correction de plugins, thèmes, ou cœur de WordPress est immense. Cela a permis de graduellement agrandir le champ des possibles du CMS éditorial dont l’agence est experte.

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Pourquoi WordPress ?

Pourquoi créer son site avec WordPress ? Tout d’abord parce qu’il est ce que l’on appelle un CMS. Cela permet donc une gestion simplifiée du site pour la rendre accessible à tous, via une interface claire et intuitive. En d’autres termes, pour ajouter une page ou un article de blog, inutile de « savoir coder ». Pour vous, c’est l’assurance de pouvoir assurer la gestion de votre site web de manière autonome.

Ensuite, avec des millions de sites actifs à travers le monde, WordPress représente presque un site sur deux. Avec une telle popularité, inconcevable de ne pas avoir une solution sécurisée ! Si des institutions comme le groupe Renault ou la Maison Blanche font confiance à WordPress, pourquoi pas vous ?
Chez Walk The Line, nous utilisons une sélection fine de plugins pour optimiser votre site. Optimisation du SEO, des médias et de leur poids, des performances et bien évidemment de la sécurité de votre site.

Qui dit millions de sites existants dit également millions de profils différents. Du blog au site e-commerce en passant par l’associatif, la vitrine professionnelle ou le forum, un large éventail de réalisations est possible. Ce n’est pas pour autant que tous les sites d’une même profession se ressemblent ! En effet, grâce à une quantité incroyable de thèmes disponibles, WordPress peut être totalement personnalisé à l’image de votre marque.
A ce sujet, chez Walk The Line, nous ne travaillons qu’avec des thèmes réalisés sur-mesure pour nos clients. C’est la garantie d’obtenir un site internet véritablement unique et performant, et une chance de vous démarquer parmi la concurrence. En effet, en maîtrisant l’intégralité du processus de création de votre site internet, et même au-delà, c’est un véritable gage de qualité que nous vous proposons.

Vous l’aurez compris, WordPress est donc une solution accessible, intuitive, sécurisée et totalement personnalisable. La liste de ses avantages est conséquente, mais nous vous avons cité les points essentiels.

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Comment Walk The Line crée votre site avec WordPress ?

A l’agence, nous travaillons avec une méthodologie toute particulière.
Celle-ci a été élaborée, travaillée et affinée pendant des années. Notre objectif était de proposer la formule idéale à nos clients, à savoir l’alliance de qualités professionnelles et humaines.
Nous avons donc travaillé une méthodologie en quatre grandes étapesnos clients sont au cœur de chacune d’elles.

La première étape consiste en la conception et la production de votre site internet.
Nous commençons donc par nous rencontrer. En présentiel à Saint-Céré ou en distanciel. Via Zoom ou Google Meet, nous proposons à nos clients la même qualité d’échange que lors de rendez-vous physique.
Nous attachons une grande importance à ce premier contact. En effet, il est primordial pour que chacun d’entre nous puisse faire connaissance. Nous sommes convaincus que, plus qu’une aventure commerciale, la concrétisation d’un projet web est également une aventure humaine.
Ensuite, ce premier échange permet de cerner vos attentes en termes de fonctionnalités sur le site, vos enjeux, vos objectifs marketing, vos cibles et plus encore. En clair, toutes les informations essentielles à la bonne compréhension de votre projet seront évoquées ici. Bien entendu, nous renouvellerons ces prises de contact autant que nécessaire afin d’assurer un déroulé idéal.

Cela nous permettra en suivant de lancer la conception puis la production de votre site internet. Accompagnement à la rédaction du backlog ou du cahier des charges, réalisation des zonings puis des webdesigns, prototypage, intégration sur un environnement de recette, phase de test… Toutes ces étapes sont la suite logique découlant de notre premier rendez-vous. A chacune d’elle, vous êtes évidemment invité à apporter vos retours ou remarques utiles à l’optimisation de votre projet.

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Combien de temps ça prend de créer un site WordPress avec Walk The Line ?

Nous n’attendons pas l’acceptation du devis de votre projet pour communiquer sur nos disponibilités. Cette transparence sur la livraison de votre site web permet à chacun d’avoir une visibilité sur les délais de production. Chez Walk The Line, nous attachons une grande importance à la communication. Dès la phase de conception, nous prévoyons un rétroplanning permettant à chacun d’avoir en tête les deadlines des différentes phases. Également, quel que soit le stade de votre projet, nous échangeons régulièrement avec vous pour vous tenir informé·e de son évolution.

De manière générale, nous ne garantissons pas de site créé sous trois semaines, un mois, etc. Tout simplement car en fonction de la densité du projet, le temps de travail peut varier. Cependant, si les deux parties sont disponibles et réactives, alors le tout peut avancer de manière plus efficace et donc plus rapide.

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Et après, comment ça se passe ?

Chez Walk The Line, nous ne laissons pas nos clients se débrouiller seuls avec leur site après la livraison de celui-ci.
L’accompagnement et le conseil de nos clients sont des missions importantes à nos yeux. C’est pourquoi nous incluons dans nos prestations une session de formation privée et entièrement sur-mesure. Durant celle-ci, vous et/ou vos collaborateurs serez formés à l’utilisation du back office de votre site internet, c’est-à-dire, à l’utilisation de l’espace d’administration de votre site. Gestion des différents types de posts, des types de posts personnalisés, modération des commentaires, ajout de plugins, maintenance de ces derniers, etc.
Nous élaborons celle-ci en fonction de vos besoins et attentes pour vous permettre d’assurer une reprise sereine de votre outil de communication.

Ensuite, pour toutes les créations de sites internet, vous bénéficiez de 90 jours de suivi technique offert. C’est-à-dire que pendant ce laps de temps, si un quelconque dysfonctionnement ou problème d’affichage venait à apparaître, nous nous engageons à le résoudre le plus rapidement possible, sans coût supplémentaire. Pour vous proposer un service efficace, nous avons mis à disposition un formulaire de contact dédié. Vous pourrez y renseigner le sujet que vous souhaitez nous remonter, en y joignant éventuellement une capture d’écran.

Enfin, si vous souhaitez suivre l’évolution de votre site internet, Walk The Line a créé un suivi personnalisé. Tous les mois, un rapport de metrics est édité. Il contient des données en provenance directe de votre site web et d’outils y étant reliés. Parmi eux, Google Analytics et la Google Search Console. Suivi de votre trafic web, de la santé de vos pages, informations sur les pages les plus populaires et plus encore sont autant d’éléments disponibles dans notre rapport. Rassemblés dans un rapport simple et clair, prenez connaissance de ces informations importantes en un coup d’œil.

Grâce à ces données, vous pourrez mettre en place des actions pertinentes pour atteindre vos objectifs marketing. Bénéficiez des conseils de votre agence pour savoir quelles solutions mettre en place. Mois après mois, vous pourrez suivre l’impact des actions mises en place via le rapport de suivi de votre site internet.

Du début à la fin de votre projet, et même après, votre agence est donc à vos côtés pour vous apporter accompagnement et conseil. Via nos différentes prestations, l’objectif est de vous accompagner dans la création du meilleur outil possible pour votre business.

Expertise Walk The Line

La prise en compte du SEO dès la phase de conception de votre site

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L’optimisation du référencement naturel est un pilier incontournable du web. Si vous voulez que vos pages remontent sur les résultats de recherche, avoir un bon positionnement de celles-ci sur des mots-clés précis et surtout vous distinguer de la concurrence, alors l’optimisation de votre référencement est indispensable.

SEO signifie Search Engine Optimization. En français, optimisation pour les moteurs de recherche. Google est le plus célèbre et le plus utilisé d’entre eux. D’ailleurs, il serait plus juste de dire que l’on cherche à plaire à Google plutôt qu’aux moteurs de recherche en général. En effet, puisque celui-ci est très populaire, les référenceurs et rédacteurs web ont eu tendance à privilégier le géant américain. Aujourd’hui, tous les professionnels du web actualisent leurs connaissances en termes de référencement au gré des mises à jour de l’algorithme du géant américain.

Les règles pour optimiser au maximum le référencement naturel d’un site sont nombreuses. Cependant, il est indispensable de prendre un bon départ, et ce, dès la phase de conception de votre site internet. Pour cela, nous réalisons une étude de mots-clés puis nous concevons votre arborescence. Nous pouvons également rédiger les textes de vos différentes pages web pour en optimiser le contenu pour le SEO. Parmi nos différentes offres SEO, il y a forcément celle qui vous conviendra !

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Pourquoi prendre en compte le SEO dès la phase de conception de votre site ?

Imaginez votre site internet comme une maison. Vous l’imaginez sans doute avec un crépi parfait, des fenêtres incroyablement isolantes et une façade magnifique. Cependant, qu’advient-il de tout cela si les fondations sont fragiles ? Vous conviendrez que ce n’est pas l’idéal.
Il en va de même de votre site internet. Son design pourra être aussi contemporain que vous le voulez, sans de bonnes fondations, il sera difficile d’en optimiser le référencement naturel. C’est pourquoi nous nous assurons de travailler celui-ci dès la phase de conception de votre site web.

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Comment Walk The Line prend en compte le référencement naturel dès la phase de conception de votre site ?

Par le biais d’une étude de mots-clés, nous dégageons ensuite l’arborescence de votre site. Procéder de la sorte permet de positionner chacune de vos pages web sur une intention de recherche. C’est-à-dire faire en sorte que chaque page de votre site réponde à un besoin spécifique des utilisateurs, plus précisément, de vos cibles.

Imaginons que vous êtes hôtelier à Paris. Vous proposez des chambres à thèmes variées. Pour atteindre vos cibles, ne serait-il pas intéressant d’avoir des pages au contenu optimisé pour les atteindre ? Une page dont le contenu texte est travaillé autour de l’expression « Chambre d’hôtel insolite paris » apportera sans doute satisfaction aux internautes, qui pourraient réserver un séjour dans votre établissement.
Un mot-clé, c’est donc ça : Chambre d’hôtel insolite paris, week-end Bretagne, comment retirer une tâche de javel… Il en existe une infinité, et notre mission est de déterminer les plus pertinents pour l’élaboration de votre site web.

Pour cela, nous réalisons donc une étude de ces mots-clés puis sélectionnons les plus intéressants pour construire votre arborescence. Nous rédigeons ensuite la structure de vos pages web avec les différents titres qu’elle peut comporter : titre principal de la page, titre secondaire, titre tertiaire, etc. Nous rédigeons ensuite les contenus texte de la page avec l’aide d’un outil d’optimisation du SEO.

Enfin, nous pouvons également optimiser la rédaction de vos meta title et meta description. Il s’agit du titre de votre page et de l’extrait de celle-ci qui seront tous deux visibles sur la page de résultats des moteurs de recherche.

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Quels bénéfices ont l’UI et l’UX sur le SEO de votre site ?

UX est l’abréviation de User Experience. En français, on le traduit par « expérience utilisateur« . Il s’agit de la sensation laissée à l’utilisateur après avoir navigué sur votre site. En réalité, cela va même au-delà. L’expérience utilisateur englobe également les services proposés par votre entreprise en dehors du site. L’UX inclut donc les interactions entre une personne et un produit, comme votre site web ou service, comme votre service client par exemple.

L’UI est l’abréviation de User Interface. En français, on le traduit par « interface utilisateur« . L’UI est donc la matérialisation graphique de l’interface de navigation de votre site. L’emplacement des photos, des boutons, des call-to-actions, la taille des textes et plus encore sont des éléments d’UI design.
Par ailleurs, une partie de l’UX découle de l’UI. En effet, une interface claire, logique, intuitive, laissera une expérience positive à l’utilisateur. L’inverse est également vrai : une interface aux contenus mal organisés, sans hiérarchie claire des éléments risque de perturber l’utilisateur qui gardera une mauvaise expérience de sa visite sur votre site.

Et le SEO dans tout ça ? Comme nous vous l’expliquions, un référencement naturel bien optimisé comprend des structures de pages claires, réfléchies et donc logiques. Une page à la structure et au contenu bien construits constitue déjà un excellent point de départ en termes d’UX.
En effet, un utilisateur qui navigue simplement sur votre site et trouve tout ce dont il a besoin (informations, produits, services, etc) est un utilisateur satisfait. Autrement dit, cela joue sur la construction d’une UX qualitative.
Google prend en compte la satisfaction des utilisateurs dans son algorithme. Ceci est évalué sur divers critère comme la durée d’une session de navigation, c’est-à-dire le temps passé sur votre site, le nombre de fois où vos pages auront été visitées, pendant combien de temps, la hauteur de votre taux de rebond, etc.

Vous l’aurez compris, vous avez tout à gagner à soigner l’UI, l’UX et le SEO de votre site.

Expertise Walk The Line

Le suivi des données statistiques de votre site pour une amélioration continue de celui-ci tout au long de sa vie

Suivi de site internet

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HT

par mois

  • Une formule sans engagement,
  • Une étude au cas par cas,
  • Un rapport au contenu complet, riche et générateur de vrais leviers d’action,
  • Des conseils personnalisés pour vous guider vers les meilleures décisions pour votre site internet,
  • A terme, une expérience utilisateur améliorée grâce à la mise en place d’actions précises.

Chez Walk The Line, nous mettons en place pour chacun de nos clients les outils Google Analytics et Google Search Console.
Ces outils fournissent des données statistiques, appelées metrics. Elles sont incroyablement utiles !
En effet, elles peuvent révéler la page de votre site préférée par vos utilisateurs, indiquer quel est le canal d’acquisition principal de vos utilisateurs (votre audience est-elle majoritairement issue des réseaux sociaux, moteurs de recherche, lien direct ?), etc. Il est même possible de savoir quel parcours vos utilisateurs effectuent sur votre site, de la page d’entrée à la page de sortie, ou encore avec quelle requête ils ont entré dans leur moteur de recherche pour trouver votre page web. La liste est non exhaustive et les possibilités nombreuses.
En conclusion, les metrics en disent long sur les habitudes d’utilisation de votre site par vos différentes audiences, et donc, sur leur expérience au sujet de ce dernier.

Walk The Line sait lire, interpréter et analyser ces données pour en faire ressortir les points saillants. Chacune d’elles révèle un point fort ou à l’inverse un axe d’amélioration de votre site internet.
Nous avons créé l’offre de suivi de site internet pour vous permettre de prendre connaissance de toutes ces données. Dans un format mensuel, votre agence regroupe tous les indicateurs des différents outils. Nous y ajoutons également des explications simples et claires pour que vous puissiez comprendre en un coup d’œil toutes ces métriques.

Ce n’est pas tout. Votre agence y joint également des pistes d’actions à mener pour vous aider à atteindre vos objectifs. Cette liste de recommandations personnalisées est étudiée pour vous, en fonction des données de votre site.
Si vous décidez de mettre en place des actions spécifiques, vous êtes assuré d’en voir l’évolution grâce au suivi de site internet par Walk The Line.