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Toutes les extensions incontournables pour WordPress en un clin d’oeil !
Gardez toujours la liste des plugins incontournables WordPress avec vous ! GrĂące Ă ce plan, il vous suffit d’un clic pour accĂ©der Ă la liste de votre choix.
- Les extensions incontournables pour WordPress – 1Ăšre partie (SĂ©curitĂ©)
- Les extensions incontournables pour WordPress – 2Ăšme partie (SEO et sauvegarde)
- Les extensions incontournables pour WordPress – 3Ăšme partie (Newsletter, Formulaires et Multi-lingue)
- Les extensions incontournables pour WordPress – 4Ăšme partie (Gestion des performances de son site internet)
- Les extensions incontournables pour WordPress – 5Ăšme partie (WooCommerce)
- Les extensions incontournables pour WordPress – 6Ăšme partie (Elementor)
- Les extensions incontournables pour WordPress – 7Ăšme partie (bonus)
Bienvenue dans la septiĂšme et derniĂšre partie de ce nouvel article par Walk The Line !
Ce nouvel article clÎture notre article dédié aux extensions incontournables pour WordPress.
Nous n’allions tout de mĂȘme pas nous quitter sans un petit cadeau ? Walk The Line vous a prĂ©parĂ© une liste de plugins bonus. Non indispensables, ils peuvent toutefois sâavĂ©rer utiles.
Vous trouverez dans cette ultime partie une liste non exhaustive de plugins bonus pour votre site WordPress. Optimisations, gain de temps et plus encore sont au rendez-vous !
- No Self Pings
- Ajax Thumbnail Rebuild
- Simple Page Ordering
- Essential Addons for Elementor
- Breadcrumb NavXT
No Self Pings
No Self Ping vous sera utile si votre site WordPress possĂšde une rubrique blog. Par dĂ©faut, lorsque vous mentionnez un article dâun autre site WordPress dans un article de votre blog, celui-ci est notifiĂ© de votre mention. Mais quâadvient-il si vous faites rĂ©fĂ©rence Ă lâun de vos propres articles ? Vous vous auto-mentionnez, autant dire que cela ne vous sera pas trĂšs utile. No Self Ping vous permet donc de ne pas vous âpingerâ vous-mĂȘme.
1/ TĂ©lĂ©charger l’extension No Self Pings
Pour cela, rendez-vous dans votre back office WordPress (tableau dâadministration) puis dans Extensions > Ajouter, via le menu latĂ©ral, Ă gauche. Recherchez ensuite âNo Self Pingsâ.
2/ Activez l’extension
Rendez-vous dans vos extensions ajoutĂ©es via Extensions > Extensions installĂ©es. Ici, cherchez âNo Self Pingsâ et cliquez sur âActiverâ.
3/ Réglages
No Self Ping ne nĂ©cessite aucun rĂ©glage pour ĂȘtre effectif.
Ajax Thumbnail Rebuild
Les images importĂ©es sur votre site WordPress ont des dimensions dĂ©finies, notamment par votre thĂšme. Si vous en changez, vos images ne seront peut-ĂȘtre pas adaptĂ©es aux dimensions dont vous avez besoin. Le mieux est alors de rĂ©gĂ©nĂ©rer de nouveaux formats dâimages. Pour cela, Ajax Thumbnail Rebuild est tout indiquĂ©.
1/ TĂ©lĂ©charger l’extension Ajax Thumbnail Rebuildâ
Pour cela, rendez-vous dans votre back office WordPress (tableau dâadministration) puis dans Extensions > Ajouter, via le menu latĂ©ral, Ă gauche. Recherchez ensuite âAjax Thumbnail Rebuildââ.
2/ Activez l’extension
Rendez-vous dans vos extensions ajoutĂ©es via Extensions > Extensions installĂ©es. Ici, cherchez âAjax Thumbnail Rebuildâ et cliquez sur âActiverâ.
3/ Réglages
Aucun rĂ©glage nâest nĂ©cessaire pour quâAjax Thumbnail Rebuild fonctionne sur votre site web.
Comment l’utiliser ?
Depuis le menu latéral de votre back office, cliquez sur Outils > Rebuild Thumbnails. Là , il vous suffit de cocher les dimensions pour lesquelles vous souhaitez redimensionner vos images.
Cliquez ensuite sur âRebuild all Thumbnailsâ et câest terminĂ© ! Ce plugin est pratique pour rĂ©cupĂ©rer des dimensions dâimage correctes si vous avez changĂ© de thĂšme par exemple.
Simple Page Ordering
Depuis votre back office WordPress, vous pouvez accĂ©der Ă lâensemble de vos pages. Celles-ci sont automatiquement triĂ©es en fonction de leur date de crĂ©ation. Cela signifie quâelles peuvent ne pas ĂȘtre ordonnĂ©es comme vous le souhaitez : en accord avec votre menu de navigation principal, par ordre alphabĂ©tique, etc. Il existe un moyen simple de remĂ©dier Ă cela, et il se nomme Simple Page Ordering. GrĂące Ă cette extension WordPress pratique, vous pourrez rĂ©organiser lâordre de vos pages en back office, sans que cela nâinflue sur le front office.
1/ TĂ©lĂ©charger l’extension Simple Page Ordering
Pour cela, rendez-vous dans votre back office WordPress (tableau dâadministration) puis dans Extensions > Ajouter, via le menu latĂ©ral, Ă gauche. Recherchez ensuite âSimple Page Orderingââ.
2/ Activez l’extension
Rendez-vous dans vos extensions ajoutĂ©es via Extensions > Extensions installĂ©es. Ici, cherchez âSimple Page Orderingâ et cliquez sur âActiverâ.
3/ Réglages
Aucun rĂ©glage nâest nĂ©cessaire pour que Simple Page Ordering fonctionne sur votre site web.
Comment l’utiliser ?
L’utilisation de Simple Page Ordering est trĂšs simple. Rendez-vous dans votre back office puis dans « Pages ». Ici, il vous suffit de rĂ©ordonner vos pages par glisser-dĂ©poser. Cliquez sur la page Ă rĂ©ordonner, puis glissez-la Ă la position souhaitĂ©e. Et c’est terminĂ© ! Walk The Line vous rappelle que cette action est sans effet sur votre rendu en front office.
Essentials Addons for Elementor
Si vous avez lu notre prĂ©cĂ©dent article sur le page builder Elementor, alors ce plugin va vous intĂ©resser ! Les fonctionnalitĂ©s dâElementor, en version gratuite, sont larges mais manquent parfois de souplesse. Si vous voulez pallier cela, Essential Addons for Elementor va faire votre bonheur. Cette extension comporte une ribambelle de nouveaux widgets pour Elementor, entiĂšrement gratuits. Si vous dĂ©sirez obtenir encore plus de widgets, une version payante est disponible, mais il vous est possible de rĂ©aliser Ă©normĂ©ment de choses avec les widgets gratuits mis Ă disposition. Si vous hĂ©sitez, jetez un Ćil au listing des widgets Essential Addons for Elementor.
1/ TĂ©lĂ©charger l’extension Essential Addons for Elementor
Pour cela, rendez-vous dans votre back office WordPress (tableau dâadministration) puis dans Extensions > Ajouter, via le menu latĂ©ral, Ă gauche. Recherchez ensuite âEssential Addons for Elementorââ.
2/ Activez l’extension
Rendez-vous dans vos extensions ajoutĂ©es via Extensions > Extensions installĂ©es. Ici, cherchez âEssential Addons for Elementorâ et cliquez sur âActiverâ.
3/ Réglages
Aucun rĂ©glage nâest nĂ©cessaire pour quâEssential Addons for Elementor fonctionne sur votre site web.
Comment l’utiliser ?
DĂ©sormais, vous avez accĂšs Ă une liste de widgets supplĂ©mentaires pour vous permettre de personnaliser davantage vos pages. Ouvrez une page et grĂące au constructeur de pages Elementor, recherchez un widget Essential Addons for Elementor. Ces widgets s’intĂšgrent et se personnalisent comme n’importe quel autre widget Elementor.
Breadcrumb NavXT
Boostez votre fil dâariane avec Breadcrumb NavXT ! Le fil dâariane a pour vocation dâaugmenter lâaccessibilitĂ© de votre site web en aidant les utilisateurs Ă savoir oĂč ils se trouvent dans lâarchitecture de votre site web. Cependant, il peut abriter des donnĂ©es prĂ©cieuses, appelĂ©es donnĂ©es structurĂ©es ou microdatas. Ces microdatas sont apprĂ©ciĂ©es par Google qui sait les reconnaĂźtre et les mettre en avant.
1/ TĂ©lĂ©charger l’extension Breadcrumb NavXT
Pour cela, rendez-vous dans votre back office WordPress (tableau dâadministration) puis dans Extensions > Ajouter, via le menu latĂ©ral, Ă gauche. Recherchez ensuite âBreadcrumb NavXTâ.
2/ Activez l’extension
Rendez-vous dans vos extensions ajoutĂ©es via Extensions > Extensions installĂ©es. Ici, cherchez âBreadcrumb NavXTâ et cliquez sur âActiverâ.
3/ Réglages
Aucun rĂ©glage nâest nĂ©cessaire pour que Breadcrumb NavXT fonctionne sur votre site web.
Comment l’utiliser ?
Il vous suffit de vous rendre sur la page sur laquelle vous souhaitez intĂ©grer un fil dâariane. LĂ , ajoutez le widget âBreadcrumb NavXTâ dans la section de votre choix et choisissez âmicrodataâ en option dâaffichage. Sauvegardez et observez votre page pour voir les modifications.
Pour personnaliser le fil d’ariane, rendez-vous dans les options du plugin via lâinterface d’administration WordPress via RĂ©glages > Breadcrumb NavXT.
Breadcrumb NavXT conclut notre article en sept parties dĂ©diĂ© aux extensions indispensables pour WordPress. Cet article a Ă©tĂ© rĂ©digĂ© du point de vue de votre agence Walk The Line et doit ĂȘtre adaptĂ© Ă vos besoins. Par exemple, WooCommerce ne vous sera dâaucune utilitĂ© si vous nâavez pas de boutique en ligne.
Si vous avez des questions Ă nous poser concernant cet article ou les extensions y figurant, n’hĂ©sitez pas Ă nous envoyer un message en cliquant ici ou via notre page facebook !
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